STAGE TANGO "Otra mirada"

Regard de 3 danseuses sur le tango actuel :
Marina Carranza ( Aqui Macorina )
Lucía Soto ( REBISH )
Virginia Uva
Nous proposons un stage complet, animé par trois danseuses proffesionnelles qu'ont une longue expérience dans la danse et un regard différent qu'elles partageront dans leur proposition pédagogique pendant le stage.
Thématiques pour le samedi et le dimanche :

Module 1 : La posture. L' axe et la maîtrise du poids, la préparation à la danse.

Module 2 : Les rôles de "guider et être guidé". Changement des rôles.

Module 3 : Créer le dialogue dans la danse. La proposition et l'alternance.


Tarif 12 heures de stage 120€
Places limités 
Venir en tenue confortable.
Inscription nécessaire.

Corealisation compagnies Aquí Macorina et REBISH
Marina Carranza
Depuis 2001, installé dans le sud de la France, Marina Carranza se dédie autant à l'enseignement comme à la création artistique. Elle enseigne et danse le tango en Europe (France, Espagne, Suisse, Allemagne, Danemark, Suède) et à Buenos Aires.

Dans les deux domaines elle privilège la recherche personnelle lie à l’interrelation des différents arts. En 2008, elle crée la compagnie de danse-théâtre Aquí Macorina. Sa démarche est basée sur l'expérience de l’improvisation, la recherche du mouvement "intérieur", ce pour quoi le corps se met à danser, découvrir ce qui l'anime …Actuellement elle travaille en tant que chorégraphe pour une création de musique et danse en France.  www.marinacarranza.com


Virginia Uva
Virginia Uva danseuse  argentine, elle s'est présentée  dans les  tanguerías  les plus prestigieuses de Buenos Aires de la main de son partenaire Cesar Agazzi elle ha partagé la scène avec des artistes exceptionnels: Carlos Gavito, Jésus Velazquez, El Chiqui Pereira, Los Reyes del tango, Osvaldo Berlingieri, Adriana Varela et Susana Rinaldi, et beaucoup d'autres.

Comme artiste,elle a été applaudie dans de nombreux spectacles, milongas et festivals prestigieux de Buenos Aires et du Brésil ; et aussi, en Europe et en Asie.
Et comme enseignant, maintenant installes dans le sud de la France, Virginia donne de stages et cours réguliers, dans différentes associationes et continue  de parcourir l’Amérique, l’Europe ou l’Asie pour animer des spectacles et  Festivals.
laoladeltango.wix.com/virginiaycesar


Lucía Soto
Interprète et chorégraphe. Elle se forme à Buenos Aires à partir de 1996, en danse contemporaine et en théâtre avec différents maîtres ; au studio de Julio Chavez et à la UNA ( Université National d'Arts - Licence de Composition Chorégraphique. ). Depuis 2008 elle fait partie de la compagnie La Movemos Danza et travaille comme collaboratrice de la chorégraphe Mabe Dai Chee Chang. Son lien avec la création a toujours été un défi, la recherche d’un langage propre, en réalisant différentes interventions, performances et événements multidisciplinaires. Avec toujours le même focus ; explorer les limites de chaque discipline et s'approprier des espaces non conventionnels pour la scène. En 2012 elle met en scène une co-réalisation : la VENGANZA DE LOS HIPERAUTOMATICOS (vidéo-danse/performance) puis voyage en France pour intégrer la formation du CDCN (Toulouse) où elle vit et travaille actuellement. Depuis lors, elle pratique l’Aikido, collabore avec la chorégraphe Marta Izquierdo, Marina Carranza et la compagnie du Zerep. Fin 2017 elle co-fonde la cia. REBISH avec qui elle est en création de Re-Bish et sa première pièce en tant qu'unique chorégraphe FM, avec le musicien Morgan Roggy avec lauqlle elle continue en creation jusque avril 2019. Parallèlement, elle continue son travail pédagogique en France, Espagne et Argentine
.