Danse buto y bioénergétique

avec Ana Laura Ossés

Dans ce séminaire nous allons aborder le corps et la danse en relation aux linéaments (lignes essentielles) conceptuels, le regard et l'entraînement corporel que la danse buto et la bioénergétique proposent.
Nous travaillerons à partir d'un concept japonais "MA" : intervalle d'espace-temps, vide, silencieux. MA comme force, comme lieu de vie et de possibilité, et en relation à tout ce qui existe autour ; qui nous enferme, et à la fois, lie les corps les uns aux autres, les choses. MA qui met en relation les opposés qui se complémentent, l'autobiographique et l'artificiel, la danse et la bioénergétique. Le séminaire se réalise depuis une idée topographique du corps et de l'espace. Pour composer de multiples corps-paysages. Pour habiter la danse et entrer dans les mystères de chaque transformation-devenir. La proposition invite à investiguer, à se questionner, à intégrer, à se faire confiance à soi-même et à déployer la puissance vitale, énergétique et émotionnel en chacun-e. Pour danser et transformer, de façon créative, les forces qui nous traversent et nous composent. Pendant que nous dansons apparaissent des questions vitales comme ; Qui suis-je ? Que m'arrive-t-il ? Comment cela m'arrive-t-il ? Dans ce qu'il se passe maintenant, MAINTENANT, ET MAINTENANT.

Ana Laura Ossés - Argentine-


Elle se dédie à l'approche corporelle comme fontaine de connaissance, de réflexion, de mémoire et de pensée.
Danseuse de danse contemporaine buto, artiste scénique.Thérapeute corporelle en bioénergétique et professeur de yoga.Le lien entre la danse et l'écriture l'intéresse. Elle écrit sur la danse et la poésie.

http://danzaanalauraosses.blogspot.com/   


Tarif 6 heures de stage 25€